Site icon Hypnotherapeute et coach à Saint-Germain-en-Laye et bougival 78 Yvelines

HYPNONATAL, FERTILITE

Particulièrement impliquée dans la thérapie autour de la femme, j’adapte mes outils en fonction du déroulement de la séance, afin de proposer un accompagnement optimal, rapide et durable. L’hypnonatal permet une multitude de possibilités quand au développement des facultés naturelles de la femme.

HYPNONATAL – LA METHODE

L’hypnonatal est une technique d’hypnose et auto hypnose pour la grossesse et l’accouchement. Technique particulière et propre à ce moment important dans la vie d’une femme. Méthode de relaxation corporelle et mentale, elle associé des visualisations, des suggestions positives, et des métaphoresElle va permettre de suggérer un mieux être, et dissiper déventuels maux de grossesse. En travaillant avec votre esprit inconscient, cela vous aide à rompre vos habitudes ou à arrêter les réactions physiques indésirables.

L’auto-hypnose permet d’aider la femme à se sentir physiquement, mentalement, et spirituellement préparée. A réduire les sentiments de peur, d’anxiété et de douleur pendant l’accouchement. Des recherches sont également en cours sur les effets de l’hypnothérapie sur la dépression postnatale.

C’est ce qui rend cette méthode simple et accessible à toutes les futures mamans. C’est grâce à un état d’attention focalisée, que cette technique aide à vivre la grossesse le plus sereinement possible. Par conséquent, elle permet d’appréhender positivement l’accouchement, en aidant les femmes à puiser en elles l’intuition et l’assurance personnelle. Le but étant de vivre pleinement et activement la naissance de leur enfant.

LES SEANCES D’HYPNONATAL

Les séances débutent à partir du 4ème mois de grossesse. Un minimum de 4 séances est nécessaire afin de mettre en place tous les bénéfices que la technique va vous apporter. Les futurs pères sont conviés à assister à la première séance.
Ils pourront ainsi profiter de la relaxation proposée lors de ce cours et ils partageront leur ressenti s’ils le souhaitent.

Les séances, et les audios Hypnonatal vous permettront de :

Ce n’est pas un accompagnement thérapeutique et physiologique, mais cela vient en complément d’un suivi médical. Enfin, après l’accouchement, des séances peuvent accompagner maman et bébé dans la gestion du stress, fatigue, et relationnelle.

Audios fournis

LA FERTILITE ET L’ACCOMPAGNEMENT FIV/PMA

Lorsqu’elle n’est pas médical, la fertilité peut être boostée avec l’hypnose. C’est par des techniques de relaxation, de visualisation, et de réparation que l’on va pouvoir agir sur l’inconscient. Cette technique n’est pas encore prouvée, mais l’influence positive de l’hypnose sur le lâcher prise, pourrait faire partie d’une éventuelle réussite. Par conséquent, elle peut aussi aider dans l’accompagnement des protocoles FIV/PMA, pour la préparation mentale, l’acceptation ainsi que la relaxation. Chez certaines femmes qui ont un col de l’utérus un peu coudé, l’effet relaxant de l’hypnose aide à le redresser, ce qui favorise l’implantation et peut améliorer le taux de réussite.

LES BLOCAGES INCONSCIENTS POUVANT EMPECHER UNE GROSSESSE

Vous pouvez avoir des peurs autour de la grossesse, de l’accouchement ou de ne pas être une bonne mère. L’hyperactivité et le fait d’être souvent débordée de travail, ne laisse souvent pas beaucoup de place dans votre emploi du temps pour l’arrivée d’un bébé. Votre inconscient cherche alors à vous protéger en évitant une grossesse. C’est en cherchant à tout contrôler, que votre esprit se focalise sur l’échec. C’est pourquoi nous voyons souvent les grossesses arriver après une période de vacances, ou lorsque vous avez arrêté d’y penser !

LES SEANCES

En général, 3 séances suffisent à n’importe quel moment du cycle, afin de libérer les tensions, préparer mentalement, et favoriser l’acceptation du corps. Après ça, une séance par mois pour éliminer l’anxiété peut être envisagée. Les séances durent 1h30, afin de laisser la place au dialogue, d’instaurer une relation de confiance, et d’effectuer une séance complète et personnalisée.

Attention

L’hypnose ainsi que les autres techniques de thérapie brève ne sont pas magiques. L’hypnose ne ne vous promet pas une grossesse, mais un accompagnement dans le but d’optimiser votre mentale. Ce protocole s’effectue après avoir consulté un médecin, et effectué un bilan d’infertilité sur le plan médical.

Quitter la version mobile