Site icon Hypnotherapeute et coach à Saint-Germain-en-Laye et bougival 78 Yvelines

EFT

EFT

Qu’est-ce que l’EFT

L’EFT (Emotional Freedom Technique) est une méthode psycho-corporelle, elle se base sur une identification du problème et une stimulation du corps. Le but est la libération des émotions négatives en tapotant sur des points spécifiques des méridiens afin de faire circuler l’énergie normalement, en répétant une phrase positive en rapport avec le problème traité. Les points sont les mêmes que ceux décrits en Médecine Traditionnelle Chinoise. Cela permet de détacher la charge émotionnelle associée au souvenir ou situation, ce qui va modifier la vision de l’individu face à son problème. C’est une combinaison de certains principes issus de l’acupuncture et de l’EMDR (eye movement desensitization and reprocessing).

Dans quel cas peut-on pratiquer l’EFT ?

L’EFT peut agir pour

Tristesse, peur, phobie, colère, dégoût, honte, anxiété, culpabilité, etc…,

et peut également aider à résoudre les problèmes physiques :

Douleurs, maigreur, obésité, mauvaise image de soi, sommeil etc…

ou à vous défaire de certaines manies :

Tabagisme, envies compulsives, bégaiement

La séance

En premier lieu, je vous amène tout d’abord, de manière bienveillante, à m’exposer la problématique pour laquelle vous me consultez, je vous pose quelques questions pour connaître votre histoire. Je vous aide à trouver les bons mots, ceux qui décrivent au mieux votre ressenti . Ce sont ces mots que j’utiliserai pendant la séance. Vous évaluez sur une échelle de 1 à 10 le niveau de gêne du problème.

Une fois installé confortablement, je vous invite à reproduire les gestes que j’effectue et répéter 3 fois une phrase définie en amont, en tapotant le visage de la main droite. Au dessus de la tète, au début des sourcils, au niveau du coin des yeux, sous les yeux, sous le nez, au creux du menton, au niveau de la clavicule, sous le sein et enfin sous le bras. Puis les phrases se modifient et s’enrichissent à chaque séquence.

Après évaluation à nouveau, nous pouvons arrêter là la séance ou continuer sur un nouvel exercice si l’intensité de la gêne n’a pas assez diminuée.

Quitter la version mobile