Site icon Hypnotherapeute et coach à Saint-Germain-en-Laye et bougival 78 Yvelines

RITMO ® (proche EMDR)

Francine Shapiro, psychologue américaine, découvre dans les années 1980 ce qui va devenir une des dernières révolutions thérapeutiques : l’EMDR (Eye Movement Desensibilization and Retreatment).

Le RITMO®, Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires (déposé à l’INPI) est une combinaison d’hypnose et d’EMDR. Les personnes traumatisées subissent au quotidien des angoisses, difficultés de concentration, un sommeil perturbé, du mal à contrôler leurs émotions… tout cela bien après le choc émotionnel. Ce sont les stimulations bi-latérales visuelles, auditives et corporelles qui vont permettre d’activer les zones du cerveau impliquées jusqu’à séparer l’événement traumatique de l’émotion ressentie. La perception du traumatisme change, l’événement est donc intégré puis dépassé.

La plus part du temps utilisé pour les traumatismes : accident, agression, deuil…, le RITMO® permet aussi d’excellents résultats sur les blocages émotionnels, les comportements compulsifs, les peurs, le manque de confiance en soi, mais aussi l’amélioration des compétences.

Quitter la version mobile