Site icon Hypnotherapeute et coach à Saint-Germain-en-Laye et bougival 78 Yvelines

ENFANT/ADO

L’HYPNOSE POUR LES ENFANTS

L’hypnose pour les enfants et les adolescents est idéale pour débloquer des situations ou améliorer des comportements qu’ils ne souhaitent plus. L’état hypnotique chez l’enfant se présente comme leur état naturel par essence. Au travers des jeux, contes, histoires, il y a un protocole thérapeutique précis qui me permet d’accompagner votre enfant vers son objectif. Il va pouvoir activer ses propres ressources, créer de nouvelles possibilités,  de nouveaux liens avec ce et ceux qui l’entourent. Pour les séances enfant et ado, nous pouvons utiliser toutes les techniques de thérapie brève selon la cause de consultation. Le RITMO pour les traumatismes, l’EFT pour les émotions, la PNL pour le coaching et l’hypnose pour les blocages inconscients.

LA SEANCE

La séance se déroule en 3 temps. Tout d’abord, j’échange avec l’enfant afin qu’il exprime sa demande. Il est important que l’enfant soit à l’initiative ou d’accord avec le fait de voir un hypnothérapeute. Le parent peut ajouter son ressenti sur la situation ou des éléments sur le motif de consultation. La séance peut alors débuter, souvent sans la présence du parent, sous forme de jeu, visualisation, dessin, ou histoires. Des conseils et des techniques peuvent être apportés en fin de séance afin de reproduire une mini séance à la maison.

L’HYPNOSE POUR LES ADOLESCENTS

Les techniques hypnotiques sont efficaces pour un certain nombre de problèmes chez les adolescents. Cela permet d’améliorer leur capacité à comprendre le potentiel qu’ils ont, afin de leur permettre de devenir des adultes en bonne santé, émotionnellement équilibrés et confiants.

Nous pouvons identifier plusieurs facteurs de stress chez les adolescents dans le monde dans lequel ils vivent. Parmi eux, l’intimidation (à l’école, au sport, chez lui), les changements hormonaux, la pression scolaire et les exigences sociales vont influencer significativement leur vie. Chez certains adolescents, les problèmes émotionnels peuvent prendre une place démesurée. Selon des recherches, un enfant sur dix de moins de 16 ans souffre de problèmes de santé mentale.

LES MOTIFS DE CONSULTATION

Confiance et estime de soi, Hypersensibilité, Timidité, Stress 

Troubles du sommeil, cauchemars, Énurésie, Encoprésie

Phobies, TOC, TIC, TDAH,  bégaiement, se ronger les ongles,  sucer le pouce

Difficulté à surmonter un événement ; deuil, divorce, harcèlement

augmenter la motivation et la concentration, préparation aux examens, augmentation de la créativité

Liens familiaux, trouver sa place, relation parents/enfants/fratrie, acceptation de la séparation

Pour les enfants une consultation à votre domicile est possible, ce qui permet à l’enfant d’être en confiance, dans son environnement.

Quitter la version mobile